Des perspectives suisses en 10 langues

Steinmann quitte Union pour Lugano

(Keystone-ATS) Lugano s’active sur le marché des transferts. Les Tigers ont engagé Florian Steinmann, qui évoluait à Union Neuchâtel, ainsi que l’Américain Kaylon Williams, peut-on lire sur le site lnba.ch.

Steinmann jouait depuis deux ans au sein du club de la Riveraine, avec qui il a échoué en finale des play-off 2016 face à Fribourg Olympic. L’ailier de 1m97 a tourné à 12,5 points et 4,5 rebonds durant la saison régulière (7,6 points et 3,3 rebonds en play-off).

Kaylon Williams n’est pas un inconnu en Suisse. Le meneur de 1m90 avait brillé sous le maillot des Starwings Bâle durant le championnat 2014/2015, réussissant 13,4 points, 9,4 assists et 7,4 rebonds en moyenne. Lugano conserve par ailleurs Axel Louissaint, qui était arrivé à l’Istituto elvetico en novembre dernier après une expérience avortée en Serbie.

SAM Massagno a pour sa part prolongé le contrat de son meneur américain Quinton Day (ex Union). Le nom d’un deuxième renfort étranger du club tessinois est par ailleurs connu: il s’agit de l’ailier américain Lorenzo Cugini (2m00), qui a conclu son cursus universitaire en NCAA II avec 10,8 points et 3,4 rebonds de moyenne pour la saison 2015/2016.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision