Des perspectives suisses en 10 langues

Steven Gerrard qualifie Liverpool

(Keystone-ATS) Liverpool s’est péniblement qualifié pour les 16es de finale de la FA Cup. Les Reds ont gagné 2-1 sur la pelouse de AFC Wimbledon, club de 4e division. Gerrard a inscrit un doublé.

Liverpool a ouvert le score sur une tête de Gerrard dès la 12e et semblait parti pour un match sans problème. Mais le pensionnaire de League Two (4e division) s’est rebiffé et a exercé une grosse pression sur la défense fébrile des Reds. Après plusieurs occasions, Wimbledon égalisait à la 36e par le massif Akinfenwa, un attaquant de 32 ans au physique de boxeur poids lourd.

Sans idées, avec un gros déchet technique, Liverpool était malmené. Mais une fois encore, son légendaire capitaine jouait les sauveurs. Sur un coup franc, Gerrard redonnait l’avantage aux siens peu après l’heure de jeu (62e). C’était son 182e but avec les Reds, soit un de moins que Robbie Fowler, actuel 5e de la hiérarchie des joueurs les plus prolifiques du club.

Coupe d’Angleterre (FA Cup). 32es de finale: Burnley – Tottenham 1-1. AFC Wimbledon (4e division) – Liverpool 1-2. Mardi: Everton – West Ham.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision