Des perspectives suisses en 10 langues

Steven Zuber ouvre les compteurs pour les Suisses

(Keystone-ATS) Steven Zuber est le premier buteur suisse de saison 2015/2016 de la Bundesliga. Le Zurichois a ouvert le score pour Hoffenheim à Leverkusen.

Sa réussite de la 5e minute – sa première pour Hoffenheim qu’il a rejoint l’été dernier – n’a toutefois pas empêché la défaite de ses couleurs. Introduit à l’heure de jeu, Admir Mehmedi a été déterminant dans le succès 2-1 du Bayer. Le transfuge du SC Fribourg a, en effet, été à l’origine du but de la victoire de Brandt à la 71e avec une accélération irrésistible qui a laissé la défense adverse sans réaction. Une défense qui évoluait avec sa nouvelle recrue Fabian Schär.

Fabian Lustenberger et Valentin Stocker figurent également parmi les vainqueurs de cette première journée. Le Hertha s’est imposé 1-0 à Augsbourg sur un penalty transformé par Kalou. Augsbourg a payé un lourd tribut à l’expulsion de Bobadilla juste avant la pause, coupable de deux fautes sur Lustenberger.

Enfin, Martin Schmidt et Fabian Frei ont entamé la saison de la pire des manières. Mayence s’est en effet incliné 1-0 à domicile devant le néo-promu Ingolstadt.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision