Navigation

Succès à ski pour l'ex-conseiller aux Etats This Jenny

Ce contenu a été publié le 19 avril 2014 - 19:07
(Keystone-ATS)

This Jenny s'est à nouveau imposé samedi dans la course de ski des parlementaires suisses et britanniques à Davos, dans le canton des Grisons. Même s'il s'est retiré du Conseil des Etats avec effet immédiat en février dernier à cause d'un cancer de l'estomac, l'UDC glaronais, âgé de 61 ans, s'est fait un point d'honneur de remporter une épreuve qu'il a régulièrement gagnée depuis son élection en 1998.

Chez les dames, la libérale-radicale bernoise Christa Markwalder se succède à elle-même parmi les parlementaires en activité. La conseillère nationale n'a été devancée que par l'Argovienne Regina Ammann, ancienne élue de l'Alliance des Indépendants ne siégeant plus depuis 1999. La conseillère nationale verte saint-galloise Yvonne Gilli est montée sur la 3e marche du podium.

Chez les hommes, le podium est complété par un autre UDC, le Zougois Thomas Aeschi (2e), et par un autre parlementaire glaronais, le président du PBD Martin Landolt (3e), ont indiqué samedi les organisateurs de cette compétition amicale qui a lieu depuis 1957.

Le meilleur Britannique est le député conservateur Henry Smith, qui se classe 7e. Les parlementaires suisses ont de tout temps dominé leurs homologues de Westminster. En plus des 19 politiciens, dont 12 Suisses, des courses mettent aux prises les membres de leurs familles ainsi que des représentants de sponsors.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.