Navigation

Succès précieux pour Olympic et les Lions

Ce contenu a été publié le 15 mars 2014 - 19:43
(Keystone-ATS)

Genève - Fribourg Olympic et les Lions de Genève ont fêté un succès précieux dans l'optique d'une participation aux play-off samedi dans le cadre de la 23e journée de LNA.
Les Fribourgeois ont dominé le leader Lugano 102-81 alors que les tenants du trophée se sont imposés 64-61 face au dauphin des Tigers, Union Neuchâtel. Cinquième avec désormais 8 longueurs de retard sur Olympic et 4 sur les Lions, Monthey sera donc sous pression dimanche au moment d'affronter Massagno en terre tessinoise.
Les Lions ont souffert jusqu'au bout pour prendre leur revanche sur la défaite concédée en finale de la Coupe de la Ligue face à Union. La troupe d'Ivan Rudez a mené durant la quasi-totalité de la rencontre, comptant 7 points d'avance à la pause (36-29) puis 5 à 1'12'' du "buzzer" (62-57), mais Neuchâtel n'a jamais cessé de se battre.
Les Neuchâtelois, qui n'accusaient que 2 points de retard à 22'' du terme (63-61), craquaient cependant au plus mauvais moment. Quinton Day manquait ainsi un tir qui aurait permis à son équipe d'égaliser à 13'' de la fin, avant de perdre le ballon neuf secondes plus tard alors que Jules Aw avait pu capter un rebond offensif crucial. Union n'allait pas s'en remettre.
Le succès fribourgeois n'a pas été aussi long à se dessiner. Les hommes de Petar Aleksic prenaient 11 longueurs d'avance après 5'59'' (19-8), après avoir inscrit 9 points d'affilée. Leur avance atteignait 16 unités à la 15e minute (34-18) puis 19 à la 29e (70-51), alors que Lugano était revenu à 10 longueurs à la 26e (57-47).
Emmenés par un excellent Clint Chapman (23 points et 10 rebonds), les Fribourgeois géraient tranquillement la fin de match. En face, Mohamed Abukar a signé un retour timide sur les parquets helvétiques. Avec 6 points et 3 rebonds réussis en 32' passées sur le terrain, il n'a pas affiché la même autorité dans la raquette que son nouvel équipier Travis Watson (17,8 points et 14,5 rebonds de moyenne cette saison), au repos samedi.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.