Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Rien ne sera aisé pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis ce week-end à Forum Fribourg.
Stanislas Wawrinka (ATP 28) s'est incliné 6-2 4-6 4-6 6-1 9-7 en 4h26' face à Mardy Fish (ATP 8) dans le match d'ouverture du 1er tour qui oppose la formation helvétique aux Etats-Unis. Invaincu depuis 15 matches de simple dans la compétition, Roger Federer (ATP 3) se retrouve donc sous pression au moment d'affronter John Isner (ATP 17) sur la terre battue fribourgeoise.
Auteur d'une prestation décevante, Stanislas Wawrinka peut nourrir les plus vifs regrets au terme de cette partie. Le Vaudois aurait pu enfoncer le clou à l'entame de la quatrième manche alors que Mardy Fish paraissait au bord de la rupture. Mais l'Américain effaçait trois balles de break dans le troisième jeu avant d'empocher cinq jeux d'affilée pour relancer ses actions de manière inattendue.
Pas au mieux sur le plan physique à l'entame de la manche décisive, Stanislas Wawrinka ne parvenait ensuite pas à profiter de la nervosité affichée par Mardy Fish au moment de conclure. Le Vaudois écartait brillamment une balle de match à 4-5 après avoir sauvé une balle de double break à 2-4, mais ce "comeback" s'avérait vain. Trop attentiste sur ses jeux de retour à 6-5 et 7-6 en sa faveur, il concédait un nouveau break à 7-7. Il sauvait une deuxième balle de match dans le dernier jeu, mais ne pouvait rien faire sur la volée de coup droit amortie réussie par Mardy Fish sur la troisième.
Cette défaite pourrait laisser des traces tant mentalement que physiquement. Stanislas Wawrinka aura-t-il récupéré l'intégralité de ses moyens d'ici samedi après-midi ? Seul un convaincant duo Federer/Wawrinka semble en effet capable de conquérir le point du double. A l'inverse, la présence de Mardy Fish aux côtés du no 1 mondial de la spécialité Mike Bryan paraît moins indispensable pour la bonne marche du double américain.

ATS