Des perspectives suisses en 10 langues

Suisse – Norvège: aucune surprise à Berne

(Keystone-ATS) Football – Aucune surprise dans l’équipe alignée par Ottmar Hitzfeld contre la Norvège à Berne (20h30), pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014.
Hitzfeld a en effet misé sur la même formation que contre la Slovénie (2-0) début septembre et qui aurait également été reconduite à l’identique face à l’Albanie (2-0) sans la suspension de Tranquillo Barnetta.
Le demi gauche de Schalke sera ainsi bel et bien titularisé, tout comme juste derrière lui dans le couloir Ricardo Rodriguez et Eren Derdiyok à la pointe de l’attaque.
Johan Djourou et Steve Von Bergen tiendront l’axe de l’arrière-garde avec Stephan Lichtsteiner à leur droite. Devant la défense, le tandem Gökhan Inler – Valon Behrami, avec Granit Xhaka à la baguette en no 10 et Xherdan Shaqiri sur le flanc droit.
La Suisse, en cas de victoire, peut reléguer les Norvégiens à six points. Pour rappel, la Norvège est la tête de série de ce groupe E. Elle a commencé sa campagne par une défaite en Islande puis s’est rattrapée en battant la Slovénie.
Les équipes:
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Von Bergen, Djourou, Rodriguez; Behrami, Inler; Shaqiri, Xhaka, Barnetta; Derdiyok.
Norvège: Jarstein; Ruud, Forren, Hangeland, Riise; Nordtveit; Braaten, Yttergard Jenssen, Henriksen, Elyounoussi; Soderlund.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision