Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Suisse: clap de fin pour Patty Schnyder

"Essayons quelque chose de nouveau."

Ainsi se conclut le message que Patty Schnyder a diffusé vendredi pour annoncer sa deuxième retraite sportive. La Bâloise, qui aura 40 ans en décembre, occupait le 282e rang au classement mondial.

Patty Schnyder avait déjà pris une première fois sa retraite en 2011, épuisée et écoeurée par quinze ans passés sur le circuit. Elle était revenue à la compétition en 2015, essentiellement sur des tournois ITF mais aussi sur le front de la WTA. Elle a même disputé des qualifications en Grand Chelem ou des rencontres de Fedcup, comme en avril dernier face à la no 1 mondiale Simona Halep en barrage contre la Roumanie.

La subtile gauchère a été une des artisanes de l'âge d'or du tennis suisse. Elle avait disputé son premier tournoi en octobre 1995 et a, par la suite, remporté onze titres en simple, auxquels s'ajoutent 16 autres places de finaliste.

A la WTA, elle a grimpé jusqu'à la 7e place en novembre 2005. Egalement douée en double, elle a conquis cinq trophées dans cette spécialité. Autant de succès qui lui ont permis d'accumuler un prize-money de 8,5 millions de dollars.

Patty Schnyder a du reste été une des joueuses les plus constantes du Circuit. La Bâloise a été membre sans discontinuité du top 20 pendant plus de cinq ans, de février 2004 à juin 2009. En 59 participations en Grand Chelem, elle s'est hissée 21 fois en 8es de finale, avec une demi-finale à l'Open d'Australie en 2004 comme point culminant (défaite contre Kim Clijsters).

"Je suis reconnaissante pour ces vingt années sans blessure grave.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.