Des perspectives suisses en 10 langues

Suisse: saison terminée pour Fabienne Suter

(Keystone-ATS) Ski alpin – La saison de Fabienne Suter est terminée. Victime d’une chute vendredi lors du super-combiné de St-Moritz, la Schwytzoise souffre d’une déchirure totale du ligament croisé antérieur au genou droit.
Tombée lors de la manche de slalom, la fille de Sattel avait pu regagner l’aire d’arrivée à skis, ce qui avait rassuré sur son état de santé. Le premier diagnostic s’était montré plus pessimiste, faisant état d’une élongation du ligament. Las pour elle, une nouvelle analyse du Dr Oliver Siegrist, établie dimanche à Genève, a conclu à une déchirure du ligament croisé, ce qui la tiendra éloignée des pistes pendant au moins six mois.
Cette blessure est très amère pour Fabienne Suter. En panne de confiance l’hiver dernier, la skieuse de 27 ans s’était refait une santé cette saison avec notamment une victoire à Bad Kleinkirchheim (Aut) et deux autres places sur le podium. No 2 mondiale en super-G et no 9 en descente, elle ne pourra hélas pas aller au bout de son exercice.
C’est la deuxième fois que Fabienne Suter se blesse sévèrement. En 2003, lors d’un camp d’entraînement en Argentine, elle s’était fracturé le tibia.
La frustration vaut aussi pour toute l’équipe de Suisse. Avant Fabienne Suter, une autre leader, Dominique Gisin, avait dû faire une croix sur sa saison, également pour une blessure au genou. La liste des blessées pour le coach Mauro Pini ne s’arrête pas là avec, entre autres, Marianne Kaufmann-Abderhalden et Andrea Dettling.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision