Des perspectives suisses en 10 langues

Suisse-Espagne: le National n’a pas pu résister au match

(Keystone-ATS) Berne – Le Conseil national s’est voulu assidu en renonçant à suspendre ses travaux mercredi pour assister au match de football entre la Suisse et l’Espagne. Mais le but de l’équipe nationale est venu entamer cette bonne volonté.
Alors que le National s’apprêtait à passer à un vote sur l’assurance maladie, l’ouverture du score par Gelson Fernandez a nécessité une reprise en main par la présidente du Conseil national. Pascale Bruderer a fini par capituler et a suspendu les débats à quinze minutes de la fin du match pour permettre à l’assemblée de trembler devant les assauts de l’équipe espagnole.
Après le coup de sifflet final, la première citoyenne du pays a adressé ses félicitations à la Nati, sous les applaudissements et les vivas des parlementaires, nombreux à avoir sorti les écharpes et les maillots rouge et blanc.
Au moment du coup d’envoi, une bonne trentaine d’entre eux étaient déjà agglutinés devant les écrans de télévision retransmettant le match dans la salle des pas perdus. Le camp bourgeois était majoritaire et l’UDC particulièrement bien représentée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision