Toute l'actu en bref

Il vaudra mieux venir de l'Arc lémanique et prendre l'Intercity plutôt que l'ICN pour se rendre à Zurich ou en revenir. Les voyageurs en provenance de l'Arc jurassien devront changer de train à Aarau. Le trajet s'en verra sensiblement allongé (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Se rendre de Suisse romande en train à Zurich et dans le nord-est de la Suisse, ou en revenir, prendra plus de temps ces trois prochains week-ends. Le tronçon Lenzburg (AG) - Rupperswil (AG) sera fermé au trafic. Des trains seront supprimés, d'autres détournés.

Des travaux de réfection en gare de Lenzburg sont à l'origine de cette perturbation, indiquent les CFF mardi. Ils se dérouleront du samedi 10 juin à la nuit du dimanche au lundi 12 juin. Le trafic ferroviaire reprendra normalement le lundi matin. La même donne vaut pour les week-ends des 17 et 18 juin ainsi que des 24 et 25 juin. Les horaires s'en voient modifiés.

Les trains Intercity au départ de Genève, Lausanne, Fribourg et Berne seront détournés par Brugg (AG) et Baden (AG). Le trajet jusqu'à Zurich durera environ dix minutes de plus. Il en va de même dans l'autre sens.

ICN particulièrement touchés

Les trains ICN partant de Genève, Lausanne, Neuchâtel et Bienne ne circuleront que jusqu'à Aarau. Ils seront supprimés entre Aarau et St-Gall.

Leurs voyageurs devront prendre un train circulant par Brugg et Baden pour rallier Zurich. Ce principe vaut aussi dans l'autre sens. Le trajet durera entre 15 et 30 minutes de plus environ. Un service de bus prendra en outre le relais des trains RER, eux aussi concernés.

ATS

 Toute l'actu en bref