Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la recherche de nouveaux clients, Suisse Tourisme propose désormais un aperçu des différentes religions en Suisse. Dans un premier temps, cette "publicité" ne concerne que des sites historiques ou des coutumes catholiques et protestantes.

D'autres communautés religieuses sont invitées à suivre l'exemple des deux grandes Eglises nationales, a indiqué Suisse Tourisme mercredi. La clientèle américaine est particulièrement visée par cette nouvelle offre.

Pour la plupart des Américains, la foi revêt une importance plus élevée que, par exemple, en Europe, explique le directeur de Suisse Tourisme pour l'Amérique du Nord, Alex Hermann, dans le communiqué. Ce dernier s'attend à une augmentation du tourisme religieux en Suisse en provenance des Etats-Unis.

Le projet "Paysage religieux en Suisse" a été lancé en 2007 par la Commission Eglise et Tourisme de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et de la Commission pour la pastorale du tourisme, des loisirs et du pèlerinage (catholique) en collaboration avec Suisse Tourisme. Le site n'existe qu'en anglais et en allemand pour l'instant. Une traduction en français est promise pour le mois de décembre.

ATS