Navigation

Suisses de l'étranger: Bürki et Akanji s'illustrent

Ce contenu a été publié le 21 avril 2018 - 22:42
(Keystone-ATS)

Roman Bürki et Manuel Akanji se sont mis en évidence samedi, à l'occasion de l'importante victoire de Dortmund contre Leverkusen (4-0), comptant pour la 31e journée de Bundesliga.

En gagnant, le Borussia a pris une sérieuse option sur une qualification directe pour la Ligue des champions. En disputant toute la rencontre sans concéder le moindre but, le gardien Bürki et le défenseur Akanji ont livré une prestation impeccable.

A noter qu'Akanji, axial de formation, a évolué au poste de... latéral gauche. Voilà qui permettra peut-être au sélectionneur de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic de penser un peu différemment sa liste pour la Coupe du monde.

Les deux "vrais" latéraux de l'équipe nationale n'ont pas tous été à la même fête. L'indiscutable titulaire du poste Ricardo Rodriguez a perdu 1-0 lors de la 34e journée de Serie A, à domicile avec l'AC Milan contre le... Benevento Calcio, la lanterne rouge du classement qui ne comptait que quatre succès cette saison.

Sa doublure François Moubandje a lui gagné 2-0 avec Toulouse contre Angers pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, prenant ainsi quatre points d'avance sur la zone de relégation.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.