Des perspectives suisses en 10 langues

Sulzer enregistre des entrées de commandes en baisse de 2,7%

(Keystone-ATS) Winterthour ZH – Évoluant toujours sur des marchés difficiles, Sulzer affiche des commandes en repli après trois mois en 2010. Les ordres passés au groupe industriel zurichois ont fléchi de 2,7% à 814 millions de francs. Leur niveau a néanmoins dépassé celui des trois trimestres précédents.
Corrigé des effets de change et des acquisitions, la régression s’est inscrite à 1,8% au regard de la période correspondante de 2009, a précisé le groupe établi à Winterthour (ZH). La demande s’est particulièrement contractée pour Sulzer Pumps, le secteur des pompes, activité principale de la société. Les entrées de commandes ont chuté de 12,8% à 427 millions de francs.
Sulzer précise toutefois que les trois premiers mois de 2009 avaient présenté une évolution très favorable. Sulzer Pumps a notamment souffert de la faiblesse de la demande venant de l’industrie pétrolière et gazière. Le niveau d’activité est demeuré faible dans la plupart des régions, à l’exception de quelques marchés émérgents.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision