Des perspectives suisses en 10 langues

Sunrise: le bénéfice net trimestriel a presque doublé

Le recul du chiffre d'affaires est moins marqué qu'aux trimestres précédents (archives). KEYSTONE/THOMAS DELLEY sda-ats

(Keystone-ATS) L’opérateur zurichois Sunrise a presque doublé son bénéfice net au 1er trimestre 2017 à 13 millions de francs, contre 7 millions un an plus tôt. Le chiffre d’affaires continue de reculer mais la baisse est moins marquée qu’aux trimestres précédents.

Le chiffre d’affaires au 1er trimestre s’est élevé à 431 millions de francs, soit 3,3% de moins qu’à la même période de 2016. Le recul est de 1%, sans ajustement des frais de terminaison mobile. La croissance de la clientèle a été compensée par un revenu moyen par utilisateur inférieur, a indiqué jeudi le numéro deux des télécoms en Suisse.

L’opérateur a enregistré une accélération de la croissance internet au 1er trimestre de 10,7% ou de 37’500 abonnés. Au niveau de la TV, la progression est de 25,2% en glissement annuel ou de 35’400 abonnés.

Pour l’ensemble de l’année 2017, Sunrise maintient ses prévisions. Le chiffre d’affaires devrait s’établir entre 1,82 milliard et 1,86 milliard de francs. Le résultat d’exploitation brut (EBITDA) ajusté devrait se situer entre 595 et 610 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision