Des perspectives suisses en 10 langues

Sunrise a dégagé un bénéfice au 3e trimestre – Perte sur neuf mois

(Keystone-ATS) Sunrise a dégagé un bénéfice net de 14 millions de francs au 3e trimestre. Sur neuf mois, l’opérateur de télécommunications reste dans le rouge avec une perte cumulée de 138 millions, contre un résultat de -56 millions de janvier à septembre 2014.

Le chiffre d’affaires sur neuf mois s’est élevé à 1,46 milliard de francs, contre 1,52 milliard l’an dernier à la même période. Sur le 3e trimestre, les ventes reculent en glissement annuel de 8,5% à 487 millions, a indiqué lundi Sunrise dans un communiqué.

L’opérateur se félicite d’avoir enregistré au 3e trimestre une accélération de la croissance du nombre de ses clients mobile postpayés dans un environnement de marché concurrentiel. “Avec nos initiatives de simplification et de numérisation, nous sommes bien positionnés pour l’avenir”, a déclaré le directeur général Libor Voncina, cité dans le communiqué.

Pour l’ensemble de 2015, Sunrise table sur une baisse des revenus d’un taux à un chiffre dans la partie basse à moyenne de la fourchette. Un dividende d’au moins 135 millions de francs devrait être versé au titre de l’exercice.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision