Des perspectives suisses en 10 langues

Sunrise voit son bénéfice net bondir au 1er trimestre 2010

(Keystone-ATS) Zurich – Interdit de fusion avec son concurrent Orange, Sunrise n’en a pas moins poursuivi sa croissance au 1er trimestre 2010. Le numéro deux suisse des télécommunications a accru son bénéfice net de 41,2% en l’espace d’un an à 48 millions de francs. Les ventes ont progressé de 2,5% à 495 millions.
Le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s’est pour sa part étoffé de 13,9% au regard des trois premiers mois de 2009 à 131 millions de francs, a annoncé l’opérateur. La marge opérationnelle est ainsi ressortie à 26,5%, contre 23,8% un an auparavant.
La croissance du chiffre d’affaires reflète l’acquisition de nouveaux clients, leur nombre atteignant à fin mars 2,85 millions, soit 1,1% de plus qu’à l’issue de la période correspondante de 2009. Sunrise note un accroissement réjouissant de la clientèle dans ses services mobiles (+5,2%) ainsi que dans l’accès à internet à large bande ADSL (+5,5%).
L’entreprise, qui s’est vue interdire le mois passé sa fusion avec Orange par la Commission de la concurrence – décision contre laquelle Orange a fait appel – indique avoir enregistré un record historique de contrats dans le secteur des abonnements mobiles.
Dans le détail, le chiffre d’affaires a progressé de 5,6% dans le domaine des services de télécommunications fixes à 169 millions de francs et de 1,4% à 281 millions dans la téléphonie mobile. En revanche, les ventes dans les services internet ont fléchi de 2,2% à 45 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision