Navigation

Super-G de Bansko: Shiffrin gagne, Gut-Behrami sur le podium

Ce contenu a été publié le 26 janvier 2020 - 10:26
(Keystone-ATS)

Mikaela Shiffrin a gagné le super-G de Bansko. L'Américaine a fêté un 66e succès en Coupe du monde. Satisfaction côté suisse avec la troisième place de Lara Gut-Behrami, juste devant Corinne Suter.

Shiffrin a devancé de 0''29 l'Italienne Marta Bassino. Lara Gut-Behrami, qui a signé son premier podium de l'hiver, et Corinne Suter ont respectivement cédé 0''70 et 0''92 à la superstar du cirque blanc, qui va sans doute remporter le général de la Coupe du monde pour la quatrième fois consécutive.

Après un début de saison mitigé, Lara Gut-Behrami a donc retrouvé des couleurs sur la difficile et pentue piste bulgare. La Tessinoise âgée de 29 ans aurait même pu prétendre à la deuxième place sans quelques erreurs de trajectoire dans la partie finale. Il n'empêche que ce premier podium depuis un an va lui faire du bien au moral.

Corinne Suter a aussi réalisé une belle course, manquant une place dans le top 3 pour 0'''22. La Schwytzoise occupe la deuxième place du classement de la discipline, à 36 points de Mikaela Shiffrin. Les autres Suissesses ont été plus discrètes. Priska Nufer a fini 16e juste devant Joana Hählen, qui n'avait peut-être pas totalement récupéré de sa chute de la veille en descente.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article