Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le derby entre le FC Zurich et Grasshopper mettra dès 16h00 un terme à la 3e journée de Super League. Le choc entre les deux clubs des bords de la Limmat sera le 234e de l'histoire.

Le FC Zurich garde de bons souvenirs des récentes rencontres face aux Sauterelles. Lors de la saison dernière, il a gagné les quatre matches de championnat et celui qui a mis les équipes aux prises en Coupe. Mais en ce début de saison, GC semble mieux en forme que le FCZ.

Ce dernier n'a pas encore goûté aux joies de la victoire. Deux nuls en Super League, à domicile contre Young Boys et en déplacement à Vaduz, et une défaite en Europa League au Letzigrund contre Dinamo Minsk, ce n'est pas idéal avant le premier derby de la saison 2015/16.

A l'opposé, Grasshopper est parti la fleur au fusil, avec un succès 5-3 à Thoune et un revers malheureux "at home" contre le FC Bâle (2-3). GC possède à la fois la meilleure attaque et la pire défense après deux matches. Mais le club semble en progression par rapport à l'an passé.

Avant ce derby, deux autres rencontres se dérouleront dès 13h45. Thoune recevra Lucerne, alors que le néo-promu Lugano tentera de débloquer son compteur lors de la réception de Vaduz.

ATS