Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est une bien mauvaise nouvelle qu'a apprise le FC Sion lundi: son transfuge italien Federico Dimarco souffre d'une fracture du pied.

Le club a confirmé l'information parue sur le site du "Matin".

S'il n'a pas voulu avancer clairement la durée de l'indisponibilité de son latéral gauche, le club craint toutefois une absence assez conséquente (plusieurs semaines). Dimarco, arrivé cet été en provenance de l'Inter Milan, s'est blessé dimanche lors de la victoire contre Thoune (1-0) en ouverture de la saison de Super League.

Il s'agit d'un coup dur, alors que Sion doit affronter le FK Suduva au 3e tour qualificatif de l'Europa League ce jeudi. D'ailleurs, Eray Cümart et Kevin Constant ne pourront pas faire le voyage en Lituanie non plus, même s'il subsiste un mince espoir pour le Français.

Le défenseur central suisse doit voir mardi un spécialiste de l'épaule pour en savoir plus sur la nature de son mal. Il avait quand même pu disputer tout le match dimanche à Thoune.

Constant, qui était lui sorti comme Dimarco en fin de première période, ressent une gêne aux adducteurs et effectuera des tests sur le terrain mardi afin de savoir s'il pourra être de la partie jeudi. Mais le Français devrait être remis au pire pour la rencontre de dimanche contre Lausanne en championnat.

ATS