Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Super League: issue rageante pour NE Xamax

Dur pour Neuchâtel Xamax FCS! Les rouge et noir ont été rejoints sur le fil à Thoune lors de la 13e journée de Super League, les Bernois ayant arraché le 2-2 par Spielmann à la 93e!

Les hommes de Michel Decastel, largement dominés en première mi-temps, avaient rejoint les vestiaires avec un seul but de retard après une réussite de Sorgic (41e). Plusieurs arrêts de Walthert et une certaine maladresse des attaquant oberlandais permettaient de limiter la casse.

Après le thé, Thoune a perdu de sa superbe. Petit à petit, les Neuchâtelois ont pris confiance et desserré l'étreinte. Ils ont pu égaliser par Tréand (73e), puis même prendre l'avantage grâce à une tête de Doudin (81e).

Hélas pour eux, ils n'ont pas tenu la distance dans les dernières minutes. Acculés devant leur but, ils ont craqué sur un renvoi plein axe superbement repris de volée par Spielmann. Au final, le nul semble toutefois logique.

Dans l'autre rencontre jouée samedi, les Young Boys ont facilement battu Grasshopper 3-0 à Zurich. Malgré leur prochaine échéance européenne - mercredi à Valence -, les Bernois ont aligné leur équipe-type. Ils ont fait la différence en seconde période, avec des buts signés Hoarau (51e), Fassnacht (55e) et Aebischer (83e).

Les Bernois restent très solidement installés en tête, avec 14 points d'avance sur Bâle, qui recevra Lugano dimanche.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.