Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dix-sept... Lausanne-Sport a enchaîné contre Grasshopper (1-1) un dix-septième match à domicile sans victoire lors de la 6e journée de Super League.

Ce sont clairement deux points de perdus pour les Vaudois, face à l'autre cancre de ce début de saison.

Parce que le LS, à défaut d'être ultra-dominateur, gérait bien cette rencontre. Parce que le LS avait pris les devants grâce à un chef-d'oeuvre de Francesco Margiotta juste avant la demi-heure de jeu: une percée conclue par une lourde frappe dans la lucarne (le ballon a touché la transversale) qui fait d'ores et déjà de l'Italien un des candidats au plus beau but de l'année.

Parce que les Grasshoppers - dirigés par Boro Kuzmanovic puisque Murat Yakin, débauché de Schaffhouse, ne prendra ses fonctions que lundi - n'étaient pas des foudres de guerre. Mais parce que, surtout, le penalty de la 72e pour une faute de Monteiro sur Fasko a été accordé un brin généreusement. Sigurjonsson s'est chargé de le transformer.

Rien n'épargne donc les Lausannois, au-dessus desquels pend toujours la lanterne rouge. L'équipe de Fabio Celestini, avec deux points en six matches, accuse trois longueurs de retard sur GC et quatre sur Thoune, le troisième maillon faible de l'été. Malgré le soutien jusque-là sans faille de ses patrons, le coach du LS est soumis à une pression s'intensifiant de semaine en semaine.

Les Bernois ont subi la loi de Lugano au Cornaredo (4-1). Les Tessinois, encouragés par le nul 1-1 obtenu à Bâle dimanche passé, ont frappé par Crnigoj, Gerndt (auteur d'un doublé) et Sabbatini. En réduisant le score à 2-1 à la 44e, Spielmann n'avait qu'entretenu une illusion.

Lausanne-Sport a désormais la pause internationale pour essayer de trouver des solutions. Il lui faudra être efficace dans le travail puisque les prochains adversaires s'appellent Bâle et Zurich. Deux parties entrecoupées par un voyage sur les terres d'YF Juventus pour le 2e tour de la Coupe de Suisse.

Dimanche, le FC Sion recevra le FC Bâle tandis que le leader Zurich ira à Lucerne et que les Young Boys se déplaceront à Saint-Gall.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS