Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première d'Ilija Borenovic à la tête de Lausanne-Sport s'est soldée par un fiasco: une défaite 4-1 chez le leader Young Boys pour le compte de la 31e journée de Super League.

Or, comme le FC Sion a réussi à faire un point contre le FC Bâle (2-2), la situation se complique encore pour les Vaudois.

Le LS a littéralement coulé au Stade de Suisse durant une première mi-temps catastrophique qui a vu Guillaume Hoarau signer un doublé (10e et 38e) et Christian Fassnacht marquer au terme d'un beau mouvement collectif (18e). Le public bernois, qui a rendu un vibrant hommage à Andy Rihs, décédé vendredi, s'est régalé.

Les Lausannois ont fait meilleure figure après la pause et ont réduit l'écart à la 61e, par Simone Rapp. Le transfuge de Thoune a même eu l'occasion de marquer le 3-2 à la 67e, ce qui aurait peut-être permis de vivre une fin de match haletante (Fassnacht a clos les débats à la 91e).

Ce sont les 90 minutes qui l'ont été, haletantes, au stade de Tourbillon. Tant Sion que Bâle avaient décidé de se livrer à fond dans la bataille, oubliant régulièrement certains impératifs défensifs au profit du spectacle.

Ricky van Wolfswinkel a inscrit les deux buts rhénans, le 1-0 (10e) et le 2-2 (52e), privant ainsi les Sédunois d'une victoire qui aurait fait le plus grand bien. Les Valaisans avaient égalisé par Carlitos (penalty) à la 42e et pris l'avantage sur un but contre son camp de Marek Suchy à la 47e. Pajtim Kasami a failli être le héros du jour à la 94e, mais son tir puissant a été renvoyé... sur sa ligne par le défenseur Raoul Petretta

Mais rien n'est encore dit au classement, Sion n'ayant qu'une longueur d'avance sur le LS. Ca sent en revanche de plus en plus bon pour YB, qui compte désormais treize points de marge sur Bâle alors qu'il n'en reste plus que quinze en jeu. Le sacre, attendu depuis 32 ans, est programmé pour samedi prochain contre Lucerne.

Lucerne a quant à lui battu Zurich 2-1 et ravi à St-Gall la troisième place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS