Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le choc au sommet de la 4e journée de Super League s'est conclu sur un score nul (1-1) entre Sion et Bâle. Les Valaisans conservent ainsi la tête du classement.
Ce résultat satisfait les deux équipes, qui restent invaincues. Si le match a souvent été bloqué en première mi-temps, cela n'a pas été le cas après la pause. Bâle a pris l'avantage à la 49e sur un coup franc de Diaz repris de la tête par Kovac, seul au deuxième poteau. Le défenseur tchèque avait relayé Dragovic au retour des vestiaires. C'était la première fois de la saison que Vanins devait s'avouer vaincu.
Juste après ce but, l'éclairage de Tourbillon lâchait, sans doute en raison d'un violent orage qui s'abattait sur la ville. L'arbitre interrompait la partie durant une vingtaine de minutes. Une fois la lumière revenue, le match reprenait avec une équipe valaisanne qui prenait résolument la direction des opérations, notamment sous l'impulsion de Serey Die, dont l'entrée en jeu lui a donné plus de tranchant à mi-terrain.
Après plusieurs occasions, Sion arrachait une égalisation méritée par Léo (80e). Les hommes de Sébastien Fournier restent ainsi seuls en tête, alors que les Bâlois comptent toujours quatre points de retard. Pas de quoi s'affoler à ce stade de la saison.
Saint-Gall et Grasshopper ont également fait 1-1. Les Zurichois, pourtant réduits à dix dès la 22e, ont pris l'avantage par Hajrovic (27e). Malgré une kyrielle d'occasions, dont un penalty de Scarione sur la transversale (23e) et une frappe de Cavusevic sur la barre (76e), les Brodeurs n'ont trouvé l'ouverture qu'à une reprise par Abegglen à la 90e. Le néo-promu conserve aussi son invincibilité, mais il a disputé trois de ses quatre matches à l'AFG Arena.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS