Des perspectives suisses en 10 langues

Super League: premier match de Thoune après le départ de Sforza

(Keystone-ATS) La 11e journée de Super League débute en fin d’après-midi (17h45) à Vaduz. Le club de la Principauté y reçoit Thoune, qui vient de se séparer de son entraîneur Ciriaco Sforza.

Pour cette rencontre entre mal classés, les Bernois seront dirigés à titre intérimaire par Marc Schneider, le coach assistant. La course à la succession de Sforza est déjà lancée, et ce serait Jeff Saibene qui occuperait la pole position, selon le Blick de vendredi.

Le Luxembourgeois, qui a quitté Saint-Gall début septembre, devrait assister au match à Vaduz. Il a déjà travaillé à Thoune par le passé, entre février 2006 et juin 2007, d’abord comme assistant puis comme entraîneur. Saibene a confirmé être en discussions avec le club de l’Oberland.

L’importance de ce match n’échappe à personne. Vaduz est 7e avec 9 points, et Thoune 9e avec 7 points. Les deux équipes sont donc prises dans la lutte contre la relégation.

La soirée se poursuivra dès 20h00 avec la partie entre Lucerne et Lugano. La tâche des Tessinois, qui occupent la 10e et dernière place avec 7 points, s’annonce délicate contre l’équipe de Markus Babbel, 4e avec 18 points.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision