Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion est incontestablement sorti de l'hiver.

Après de longs mois froids et décevants, les Valaisans se sont sans doute mis à l'abri de la relégation en battant Saint-Gall 3-0 en match à rattraper de la 21e journée de Super League, grâce à un triplé de Moussa Konaté. Sept points - et surtout trois autres équipes - séparent désormais les Sédunois de la lanterne rouge Aarau.

Interrompue à la 67e minute le 21 février en raison de la neige, cette rencontre face aux Brodeurs a parfaitement illustré ce qu'est devenu le FC Sion ces derniers temps. Une équipe capable de développer un jeu attrayant - dans la droite lignée de son succès dimanche à Zurich - dont la prise de conscience a réveillé cette si capricieuse chance, celle-là même qui ignore sciemment les moribonds.

Car, même si la formation de Didier Tholot n'a rien volé contre Saint-Gall, impossible de ne pas mentionner immédiatement la réussite qui a été la sienne à Tourbillon, où elle n'avait plus gagné en championnat depuis le... 5 octobre.

Elle a tout d'abord ouvert le score après 9 secondes de jeu seulement! Mis sous pression dès le coup d'envoi par deux adversaires, Veroljub Salatic a gardé ses nerfs et pu lancer Carlitos côté gauche. Le Portugais a alors servi sur un plateau Moussa Konaté, impitoyable face à Lopar. Toutefois, à la 8e, les Brodeurs ont bénéficié d'un penalty pour une faute de Pa Modou (aligné pour la première fois d'entrée en défense centrale, là où il avait terminé dimanche au Letzigrund) sur Sikorski. Un penalty que Bunjaku a raté (pas cadré), comme cela avait été le cas pour Rodriguez dimanche contre Bâle, privant le FCSG d'une prestigieuse victoire.

Autre manifestation de la chance, un tir sur la transversale de Tafer à la 29e, soit cinq minutes après le 2-0 signé, encore, Konaté (sept buts inscrits en 2015).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS