Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Christian Constantin peut avoir le sourire. Après une saison 2011/2012 qui fut celle de toutes les désillusions, le FC Sion est à nouveau sur la bonne orbite.
En s'imposant 1-0 devant le Servette FC à Tourbillon lors d'un derby suivi par 14 500 spectateurs, les Valaisans occupent seuls la tête du classement avec leurs six points en deux matches. Face à un adversaire valeureux mais trop limité dans les trente derniers mètres, le succès des Valaisans ne souffre aucune discussion.
Il fut toutefois long à se dessiner. Les Sédunois ont dû attendre la 85e minute pour concrétiser leur supériorité. Ils peuvent remercier le gardien servettien Gonzalez, auteur d'une sortie bien stupide devant Manset qui a conduit l'arbitre Jaccottet à accorder un penalty indiscutable. Malheureux à la 74e lorsqu'il s'était retrouvé seul devant Gonzalez, le franco-ivoirien ne tremblait pas au moment de transformer ce penalty qui ressemblait presque à un cadeau tombé du ciel.
Cette victoire ne doit toutefois pas masquer une évidence. Le FC Sion n'offre pas encore toutes les assurances sur le plan de la jouerie. Comme la saison dernière, les Sédunois risquent de souffrir à Tourbillon face à des adversaires qui abandonneront toute l'initiative du jeu. Mais la seule présence de Gennaro Gattuso change la donne. Avant de sortir sur blessure à la 75e, le Champion du monde fut, avec sa lecture du jeu et sa grinta, le meilleur Sédunois sur le terrain.
Défaits 1-0 par Bâle à Genève lors de la première journée, le Servette FC s'apprête à vivre une saison bien difficile. La venue d'un attaquant supplémentaire est un impératif après les départs d'Eudis et de Yartey. Les Genevois sont beaucoup trop "légers" en phase offensive pour espérer obtenir le même classement que la saison dernière, une quatrième place qui leur avait ouvert les portes de l'Europa League.
De son côté, Young Boys a été battu 1-0 (0-0) chez lui par Grasshopper. Salatic, auteur du but de la victoire à la 84e minute, et le gardien Bürki ont été les hommes du match du côté de GC. Le portier zurichois s'est distingué avec plusieurs parades, notamment sur un penalty de Costanzo à la 53e.
Cette défaite n'arrange rien aux affaires de Martin Rueda, le nouvel entraîneur de Young Boys. Déjà décevants en ouverture de saison (1-1 à St-Gall) et lors des éliminatoires en Europa League (petit succès 1-0 contre Chisinau), les Bernois connaissent un début d'exercice bien poussif.
Finalement, dans le dernier match de cette 2e journée, Thoune est allé s'imposer 2-0 (1-0) dans le Letzigrund du FC Zurich. Demiri (39e) et Ngamukol (93e) ont marqué pour les Bernois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS