Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le duel des cancres de la reprise a souri au FC Thoune, vainqueur 1-0 d'un FC Vaduz à qui les Bernois ont cédé la lanterne rouge au cours de la 6e journée de Super League.

Ce troisième acte en 25 jours entre deux formations qui se sont affrontées au 3e tour qualificatif de l'Europa League a vu Thoune dominer, se créer des occasions mais pécher à la finition. Il a en effet fallu à l'équipe de Ciriaco Sforza un coup de pouce de l'arbitre pour forcer la décision.

M. Fähndrich a, à raison, sanctionné Simone Grippo pour une faute de main et a accordé aux Bernois un penalty (transformé par Gianluca Frontino). Le problème? L'action s'était déroulée en dehors de la surface de réparation...

La période est faste pour les Grasshoppers, deuxièmes du classement à cinq points du FC Bâle (tombeur samedi de Lugano 3-1). Les hommes de Pierluigi Tami se sont imposés 2-0 chez leur victime préférée, Saint-Gall. Les Zurichois se sont imposés pour la septième fois sur leurs dix derniers déplacements à l'AFG-Arena!

GC doit son succès à ses deux hommes en forme, le Brésilien Caio, auteur de son quatrième en championnat en ouvrant le score après 1'39 seulement, et l'Israélien Munas Dabbur, qui a frappé rapidement en seconde période pour la septième fois de la saison toutes compétitions confondues.

Cette 6e journée sera clôturée par Sion - Young Boys qui débute à 16h00. S'ils l'emportent, les Valaisans resteront troisièmes du classement à deux longueurs de GC et sept du FCB.

ATS