Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roi des buteurs de la Challenge League la saison dernière, Jean-Pierre Nsame sera-t-il l'arme fatale des Young Boys dans la conquête du titre?

Son but dimanche au Parc Saint-Jacques lors du choc de la 14e journée de Super League Bâle - Young Boys (1-1) compte double.

Le transfuge du Servette FC a arraché l'égalisation à la 79e minute. L'international camerounais a répondu à l'ouverture du score de Geoffroy Serey Die de la 57e minute. A deux jours de son 33e anniversaire, le guerrier ivoiren croyait bien avoir donné la victoire à ses couleurs avec cette frappe ras terre qu'il avait pu armer après avoir "volé" un ballon à son compatriote Sékou Sanogo.

Mais c'était sans compter sur le sens du but de Nsame, un joueur qui a laissé un vide béant à Genève, et le brio de Kevin Mbabu. Le latéral droit a signé un assist délicieux sur cette égalisation de la 79e minute qui permet au leader de conserver ses sept points d'avance sur le FC Bâle. Peut-être aurait-il pu en compter dix si l'entraîneur Adi Hütter n'avait pas attendu d'être mené au score pour lancer Nsame dans la bataille...

Dans ce match à la fois trop fermé et trop heurté pour que les 32'456 spectateurs soient vraiment comblés, Raphaël Wicky avait eu la main heureuse à la pause. Le Valaisan a, en effet, lancé Dimitri Oberlin pour un Kevin Bua trop timoré. Le Vaudois apporté ce petit grain de folie par ses rushes et son culot pour donner un nouveau souffle à ses couleurs.

Avec Oberlin dans son équipe, on peut commencer à croire que l'impossible est possible. C'est sans doute cette conviction qui a amené Serey Die à aller au bout de son action à la 57e minute. Mais le buteur, le joker et l'entraîneur ont sans doute sous-estimé la capacité de réaction de leurs adversaires contre lesquels ils restent désormais sur une série de cinq matches sans victoire. Il est vrai qu'ils s'étaient couchés souvent bien trop vite par le passé.

Lucerne a pour sa part redonné la lanterne rouge qu'il avait reçue la semaine passée au FC Lugano en s'imposant 3-0 contre St-Gall (Rodriguez, Demhasaj et Juric).

Les Tessinois ont eux fait match nul 1-1 à Thoune. Précision importante: ils n'ont qu'un point de retard par rapport au neuvième... le FC Sion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS