Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Super League: un joli cadeau d'anniversaire pour Decastel

"Je suis ravi d'avoir cueilli ici un point à Bâle !" A la veille de fêter ses 63 ans, Michel Decastel s'est offert un joli cadeau d'anniversaire.

"Mais ce point, il faut le valider le week-end prochain avec une victoire face à Lucerne à la Maladière, poursuit-il. Seuls des succès nous permettent vraiment d'avancer. Là, nous venons d'enchaîner un quatrième match sans défaite, mais nous demeurons à la dernière place du classement. Ce match contre Lucerne est très important. Nous devons à nouveau être en mesure de nous imposer devant notre public. Et pour le moral, ne plus être dans une position de relégable ou de barragiste est primordial. L'objectif est d'accrocher la huitième place à Noël."

Face à un adversaire qui, selon son entraîneur Marcel Koller, "n'était pas suffisamment inspiré pour livrer un bon match", Michel Decastel a reconduit sa défense à trois. "C'est une formule qui marche, mais ce n'est pas la formule que j'affectionne, avoue-t-il. Actuellement, je n'ai pas les joueurs pour évoluer avec une défense à quatre. J'attends de récupérer du monde pour éventuellement changer de système."

Au Parc Saint-Jacques, l'entraîneur relevait les mérites de Pietro Di Nardo, si précieux à la relance. "Sans sa qualité de passe, nous ne pourrions pas évoluer dans un tel système", souffle Michel Decastel.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.