Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il y a au moins un Kodro qui est performant en Suisse.

A défaut de Meho, entraîneur d'un Servette FC qui a déçu cette saison, il s'agit de son fils Kenan, auteur d'un triplé très important pour Grasshopper, tombeur 4-3 de Lugano lors de la 31e journée de Super League.

Une victoire qui ne fait pas les affaires des deux cancres romands du classement, puisque les Sauterelles comptent désormais - comme Lugano - quatre points d'avance sur Sion (9e) et Lausanne-Sport (10e). Les Valaisans recevront dimanche le FC Bâle tandis que les Vaudois, sous la houlette de leur nouveau coach Ilija Borenovic, iront chez le leader Young Boys...

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il se trouve que Thoune a également arraché la victoire à St-Gall (1-0). Les Bernois ont quant à eux désormais cinq longueurs d'avance sur le duo de bas de classement.

Dans une ambiance maussade (que 4100 spectateurs au Letzigrund), toujours sans successeur officiel de Murat Yakin sur son banc, GC a su se retrousser les manches contre des Luganais qui ont obstinément couru après le score sans lâcher le morceau. Djuricin a inscrit le 1-0 pour les Zurichois à la 25e, mais Carlinho Junior a égalisé à la 38e.

Puis Kenan Kodro a frappé deux fois (48e et 61e), mais Carlinhos Junior a transformé son penalty à la 69e. Lugano a alors poussé pour revenir, avec succès grâce à un autogoal de Cvetkovic à la 87e. Toutefois, moins d'une minute plus tard, Kodro fils a pu offrir aux siens leur première victoire depuis le 25 février - GC avait aligné entre-temps six défaites (dont une en Coupe de Suisse) et deux nuls.

Ce sursaut intervient peut-être au bon moment, au regard de la suite des opérations. En se rendant à Lausanne puis à Thoune lors des deux prochaines journées, avant de recevoir Sion, GC pourrait bien être l'orchestrateur de la lutte contre la relégation. A lui de se réserver le plus beau rôle.

C'est également à la 88e que Thoune a fait la différence à St-Gall, par Gelmi. Une ironie qui ne fera rire personne du côté de Tourbillon et de la Pontaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS