Des perspectives suisses en 10 langues

Super League: Urs Meier confirmé à la tête de Zurich

(Keystone-ATS) Genève – Le FC Zurich a confirmé dans ses fonctions d’entraîneur de la première équipe Urs Meier, lui qui n’assurait jusque-là que l’intérim après le licenciement de Rolf Fringer fin novembre.
Le club du Letzigrund a également nommé Marco Bernet comme directeur sportif, en remplacement de Fredy Bickel, parti aux Young Boys.
Urs Meier (51 ans) oeuvrait depuis quatre ans à la tête des moins de 21 ans d’un FCZ dont il est un des entraîneurs du centre de formation depuis 2005. Il avait appris son métier de coach dans le milieu des années 1990 comme assistant de Christian Gross à Grasshopper.
Bernet (54 ans) est lui aussi un produit du sérail zurichois. L’ancien fonctionnaire de la FIFA est en effet actif chez les juniors du FCZ depuis dix ans.
Le FC Zurich n’est qu’avant-dernier du classement de Super League, avec six points de plus que la lanterne rouge Servette. La saison dernière avait déjà été une déception (6e rang) pour le club trois fois champion de Suisse en quatre ans entre et 2005 et 2009.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision