Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Atletico Madrid a fessé Chelsea lors de la SuperCoupe d'Europe. Emmenés par un Falcao étincelant (3 buts), les Espagnols ont dominé les Anglais 4-1 (3-0) dans le Stade Louis II de Monaco.
Falcao a débuté son festival dès la 7e minute, en lobant du gauche Petr Cech. L'attaquant colombien n'en n'est pas resté là, crucifiant le portier londonien encore deux fois avant la mi-temps. "El Tigre" aurait pu encore corser l'addition, s'il n'avait pas heurté deux fois les montants de Cech, toujours en première mi-temps.
Après la pause, Miranda y est aussi allé de son but pour les vainqueurs de l'Europa League, tandis que Cahill a sauvé l'honneur des tenants du titre de la Ligue des champions.
Pour Falcao, il s'agit déjà du deuxième triplé cette saison, lui qui avait enfilé trois buts à l'Athletic Bilbao (4-0) lors de la 2e journée du championnat d'Espagne. Autant dire que le Colombien a d'ores et déjà donné raison aux dirigeants madrilènes, eux qui ont dû faire un gros effort financier pour conserver leur buteur durant l'entre-saison.
Quant aux joueurs de Chelsea, pourtant eux aussi auteurs d'une bonne entame en Premier League, ils sont apparus méconnaissables. Contrairement à leur campagne victorieuse en Ligue des champions, les Londoniens se sont montrés étonnamment fragiles. Empruntés en attaque et indisciplinés en défense, les Blues se sont fait avoir comme des bleus par les contre-attaques fulgurantes de Falcao et Cie.
C'est la deuxième fois en trois éditions que l'Atletico Madrid s'offre la SuperCoupe d'Europe. Les "Colchoneros" (matelassiers) avaient réussi le même coup en 2010, lorsqu'en tant que tenant de la C3 ils s'étaient offert l'Inter Milan (2-0), le vainqueur de la C1.
A noter finalement que c'est la 15e et dernière fois que Monaco accueillait cette SuperCoupe d'Europe. Désormais, la compétition tournera parmi les 53 fédérations qui composent l'UEFA: Prague en 2013, Cardiff en 2014, Tbilissi en 2015.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS