Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Le Britannique Jenson Button (McLaren) a réalisé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix du Japon, 15e épreuve du Championnat du monde de F1, sur le circuit de Suzuka.
Sébastien Buemi a fait bonne figure en se classant dans le top 10 dans chacune des deux séances.
Buemi (Toro Rosso-Ferrari) a concédé à chaque fois moins de deux secondes à Button et paraît à même de tirer son épingle du jeu dimanche. Il a réalisé le 8e chrono dans la matinée et le 10e dans la séance de l'après-midi, le 10e temps au cumul des deux entraînements.
Avec un chrono de 1'31''901, Button devance l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) de 0''174, tandis que les deux Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel et de l'Australien Mark Webber sont respectivement 3e et 4e.
Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) s'est classé 5e, devant la Mercredes de l'Allemand Michael Schumacher (6e malgré une légère sortie de piste).
Le Brésilien Rubens Barrichello (18e de la deuxième séance) a été l'auteur de l'accident du jour, endommageant fortement sa Williams après avoir mordu l'herbe dans le premier virage. Le Japonais Kamui Kobayashi, à l'inverse, a réussi à superbement redresser sa Sauber partie en équerre à haute vitesse. Il termine 16e.
Sans connaître les réglages testés ni la quantité d'essence embarquée, deux facteurs pouvant faire grandement varier les temps au tour, tout comme les types de pneus dont sont chaussées les monoplaces, il semble prématuré de dire que ce classement reflètera celui de la grille de départ dimanche.

ATS