Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss: le volcan islandais a fortement pesé sur le trafic en avril

(Keystone-ATS) Zurich – Swiss a souffert en avril des perturbations du trafic aérien causées par l’éruption volcanique en Islande. La filiale de Lufthansa a transporté 972’608 passagers, soit 16,1% de moins qu’un an auparavant.
En dépit d’un programme plus fourni qu’en avril 2009, Swiss a effectué seulement 10’052 vols, soit 12,8% de moins qu’un an plus tôt, a indiqué la compagnie aérienne. Le remplissage des avions s’est toutefois maintenu à un bon niveau: le coefficient d’occupation des vols a augmenté de 2,3 points à 80%.
Sur le réseau intercontinental, le taux d’occupation a progressé de 5,3 points à 84,8%. Il a en revanche diminué sur le réseau européen de 3,8 points à 70,5%. La baisse est due principalement au fléchissement du remplissage juste après la reprise progressive du trafic, explique Swiss. De son côté, le transport de fret a affiché un taux de remplissage de 82,2%, soit un bond de 18,4 points.
La compagnie a évalué fin avril le dommage subi suite à la fermeture du ciel européen à environ 50 millions de francs. Au total, Swiss a dû annuler 1885 vols. Plus de 200’000 passagers n’ont pas pu embarquer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision