Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss biffe Istanbul de son réseau de destinations

Swiss volera encore jusqu'à fin octobre en direction d'Istanbul, entre autres avec un Airbus A319. La liaison sera ensuite interrompue au moins jusqu'à l'été 2017 (archives). Keystone/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Les attaques terroristes des derniers mois et la tentative de coup d’Etat manquée il y a deux semaines ont des conséquences pour Swiss. La compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa suspend ses vols vers Istanbul durant l’hiver 2016/2017.

Ce réajustement du réseau est lié à la contraction de la demande, après la détérioration de la situation sécuritaire, justifie jeudi Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss, contactée par l’ats. Le groupe confirme ainsi une information publiée sur le portail en ligne tagesanzeiger/Newnet.

“Selon le calendrier actuel, nous remettrons à nouveau Istanbul dans notre horaire d’été 2017”, affirme Meike Fuhlrott. Swiss réévalue constamment ses destinations sur la base de leur potentiel et des conditions de marché.

La recrudescence des attaques terroristes et la publication d’avertissements pour les voyageurs à destination de la Turquie a ébranlé la confiance des touristes.

En mai, il y a eu 34,7% d’étrangers en moins voyageant en Turquie par rapport au mois précédent, selon le ministère du tourisme du pays. Et ces chiffres datent d’avant l’attaque de l’aéroport d’Istanbul et la tentative de putsch manquée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision