Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer et Novak Djokovic pourraient se retrouver pour la troisième année d'affilée en finale des Swiss Indoors dimanche prochain à Bâle.
Le Bâlois (no 3), tenant du titre, ne figura en effet pas dans la moitié de tableau du numéro un mondial. Il est appelé à affronter l'homme en forme du moment, l'invité de dernière minute Andy Murray (no 2), au stade des demi-finales.
Les trois principales têtes d'affiche du tournoi bâlois peuvent s'estimer satisfaites du tirage au sort. Roger Federer et Novak Djokovic, qui n'ont pas joué depuis un mois et demi, affronteront respectivement Potito Starace (ATP 57) et Xavier Malisse (ATP 48) lundi et mardi aux environs de 18h. Andy Murray se mesurera pour sa part à Robin Haase (ATP 45).
Favori du tournoi avec ses trois titres (Bangkok, Tokyo et Shanghaï) et quinze matches remportés consécutivement, Andy Murray pourrait retrouver au 2e tour Stanislas Wawrinka (ATP 20). Le 1er tour du Vaudois n'aura cependant rien d'une promenade de santé: il affrontera pour la première fois le Croate Ivan Dodig (ATP 35), sacré à Zagreb en indoor cette année et finaliste sur le gazon de Bois-le-Duc.
Roger Federer aura l'occasion de monter en puissance dans un tournoi où ses ambitions sont grandes. Le Bâlois, qui a remporté les cinq duels livrés face à Potito Starace, se mesurerait au 2e tour à un gaucher, Thomaz Bellucci (ATP 32) ou Jarkko Nieminen (ATP 73). Il n'a jamais affronté le Brésilien, plus à l'aise sur terre battue, et a enlevé ses onze affrontements avec le Finlandais. La logique voudrait qu'il retrouve Andy Roddick (no 7) en quart de finale.

ATS