Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Les Swiss Indoors de Bâle présenteront une fois encore deux membres du "big four" de l'ATP: le tenant du titre Roger Federer et Andy Murray.
L'Ecossais est appelé à remplacer le no 1 mondial Novak Djokovic, présent lors des trois dernières éditions.
L'an dernier, Murray n'avait pas pu honorer la wild-card qu'il avait sollicitée. Blessé au dos, il avait été contraint de déclarer forfait à la dernière minute. Roger Federer tentera ainsi de s'imposer une sixième fois à la Halle St-Jacques lors de cette édition 2012 qui se déroulera du 20 au 28 octobre. Le Bâlois a déjà gagné deux tournois à six reprises au cours de sa fabuleuse carrière: Wimbledon et le Masters.
Le directeur du tournoi Roger Brennwald a annoncé également la participation de deux autres joueurs: le finaliste de l'an dernier Kei Nishikori et Stanislas Wawrinka. Le Japonais et le Vaudois, qui est désormais lié pour les cinq prochaines éditions des Swiss indoors, ont reçu tous deux une garantie. "J'ai fait une exception pour ces deux joueurs, souligne Roger Brennwald. Je rappelle que seuls les membres du top 10 sont rétribués. La sagesse nous dicte d'agir de la sorte avec une dotation qui est portée désormais à 1 934 000 euros".
Forts d'un budget de 20 millions de francs, les Swiss Indoors ont l'assurance de conserver le label 500 de l'ATP jusqu'en 2016. Comme la tradition le veut, Roger Federer ouvrira le tournoi le lundi 22 octobre à 18h30, Andy Murray entrant en lice le lendemain. Les organisateurs ont, par ailleurs, décidé d'avancer d'une heure la finale du simple messieurs. Elle débutera à 14 heures le dimanche 28 octobre.

ATS