Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss Prime Site prévoit une augmentation de capital

L'augmentation de capital de Swiss Prime Site permettra de poursuivre la stratégie de croissance du groupe (archives). KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI sda-ats

(Keystone-ATS) La société immobilière Swiss Prime Site prévoit une augmentation de capital afin de financer ses projets en développement. Elle escompte lever 330 millions de francs, a-t-elle indiqué mercredi.

Le conseil d’administration a décidé d’émettre 4’467’432 titres d’une valeur nominale de 15,30 francs à partir du capital autorisé de SPS. L’exercice de seize droits de souscription permettra aux actionnaires existants d’acquérir un nouveau titre contre le paiement du prix de souscription.

Ce dernier est fixé à 74 francs pour chaque nouveau titre, ce qui correspond à un produit attendu de 331 millions de francs si l’ensemble des droits de souscription est exercé, précise le communiqué. La valeur intrinsèque par action au 30 juin était de 65,25 francs.

La période de souscription s’étend du 18 septembre au 26 septembre. Si à l’issue du délai de l’offre, certains titres n’ont pas trouvé preneur, ils pourront être placés à un prix au moins égal au prix de souscription, précise le communiqué. Le premier jour de cotation pour les nouveaux titres est prévu le 28 septembre.

Le portefeuille de projets en développement inclut la réalisation d’immobilier commercial pour une valeur d’environ 2 milliards. De plus, la société veut continuer à être en mesure de saisir les opportunités de croissance sur le marché pour étendre son portefeuille d’investissement. Elle cible des biens immobiliers de bonne qualité et particulièrement bien situés, détaille-t-elle dans son communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision