Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss Re dégage un bénéfice net en recul au premier semestre 2016

Swiss Re a évolué dans un environnement difficile au premier semestre 2016 (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) Swiss Re a dégagé un bénéfice net de 1,87 milliard de dollars (1,81 milliard de francs) au premier semestre, contre 2,26 milliards lors de la même période de l’an dernier. Le réassureur zurichois parle d’un solide résultat réalisé dans un environnement difficile.

“Nous avons réalisé un solide résultat malgré un contexte exigeant au deuxième trimestre, marqué par un environnement macroéconomique difficile et des dommages plus élevés suite à des catastrophes naturelles”, a relevé en substance vendredi Christian Mumenthaler, le nouveau directeur général du numéro deux mondial du secteur, cité dans le communiqué.

Les primes encaissées et autres recettes d’honoraire ont porté entre janvier et fin juin sur une somme de 16,12 milliards de dollars, contre 14,71 milliards au terme du premier semestre 2015.

L’évolution à la baisse du bénéfice net semestriel reflète certaines transactions ainsi qu’un bon résultat des placements, précise Swiss Re dans son commentaire. Pour la suite, le groupe entend continuer à travailler à développer un modèle d’affaires propre à “maîtriser avec succès les temps difficiles”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision