Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss Re vise un rendement à long terme de son capital

(Keystone-ATS) Swiss Re confirme sa stratégie et veut la renforcer. Le réassureur zurichois promet à ses actionnaires des rendements à long terme grâce à sa politique actuelle.

“Ce que nous annonçons aujourd’hui n’est pas une révolution, mais une évolution”, a indiqué mardi le patron du groupe Michel Liès à l’occasion d’une rencontre avec les investisseurs. Swiss Re s’est préparé aux adaptations du marché et à utiliser au mieux les chances de croissance, selon le communiqué.

L’allocation de capital se trouve au coeur des préoccupations du réassureur. Sa priorité reste le maintien d’une capitalisation “très forte” et l’augmentation ou le maintien d’un dividende ordinaire. Le capital qui ne peut pas être investi sera reversé aux actionnaires.

Le réassureur veut dégager dès l’année prochaine un rendement des fonds propres supérieur de 700 points de base au bon du trésor américain à 10 ans.

Le groupe zurichois veut également élargir sa base clientèle pour améliorer l’allocation de capital. Entre 2012 et 2014, la part des économies en croissance dans les recettes de primes et d’honoraires du groupe a progressé de 15% à 27%. D’ici 2020, ce pourcentage doit augmenter à 30%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision