La compagnie aérienne Swiss a transporté davantage de passagers en octobre, leur nombre progressant de 6,2% sur un an à 1,6 million, a annoncé vendredi la filiale helvétique de l'allemande Lufthansa.

En incluant la filiale de vols de vacances Edelweiss, la hausse sur un an s'établit à 9,8% pour 1,9 million de passagers transportés pendant le mois sous revue, a précisé Swiss dans un communiqué.

Depuis le début de l'année, Swiss et Edelweiss ont convoyé 17,4 millions de personnes, un chiffre en croissance de 9,6%. Il s'agit de la plus importante progression parmi les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, après Eurowings.

Concernant la compagnie à la croix blanche, cette dernière a vu le nombre de ses vols augmenter de 5,9% à 13'001 rotations en octobre. L'offre, exprimée en sièges-kilomètres offerts, a parallèlement crû de 4,4% et le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, a grimpé de 5,3%.

Le coefficient d'occupation des sièges (COS) a atteint 84,7% en moyenne, en hausse de 0,7 point de pourcentage sur un an et un mois.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.