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Swisscable veut stopper la campagne de publicité de Swisscom

(Keystone-ATS) Laupen – L’association des entreprises de télévision par câble accuse Swisscom de concurrence déloyale. Selon Swisscable, Swisscom TV compare son offre uniquement à celle de la télévision analogique par câble sans mentionner les prestations de TV numérique des autres opérateurs.
Swisscable a donc déposé une requête auprès du tribunal de Berne Laupen pour contrer la dernière campagne de publicité du géant bleu, indique l’association qui regroupe 244 câblo-opérateurs en Suisse. Ces derniers, qui fournissent des services à quelque 2,8 millions de ménages, espèrent attaquer Swisscom devant le tribunal de commerce si leur demande aboutit.
En avril 2010, Swisscom a adressé aux ménages un courrier publicitaire dans lequel l’offre de télévision analogique de Cablecom est comparée à ses offres de télévision numérique. Swisscable regrette que l’offre de télévision numérique par le câble, disponible sur l’ensemble du territoire, ne figure pas dans ces comparatifs.
Les consommateurs sont ainsi délibérément induits en erreur, selon l’association, Swisscom les incitant à quitter leur câblo-opérateur pour s’abonner au numérique du géant bleu. Swisscable dénonce en outre une campagne publicitaire qui touche également des régions non desservies par Cablecom, “une pratique qui enfreint les dispositions de la loi fédérale contre la concurrence déloyale.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

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