Des perspectives suisses en 10 langues

Swisscom, Orange et Sunrise réduisent les frais de terminaison

(Keystone-ATS) Berne – Swisscom, Orange et Sunrise ont trouvé un accord dans leurs négociations sur les frais de terminaison pour la téléphonie mobile. Les trois opérateurs suisses réduisent drastiquement les tarifs d’acheminement qu’ils s’appliquent les uns aux autres.
La taxe de terminaison est le montant facturé par un opérateur à un autre opérateur pour la transmission d’un appel sur son réseau. Les trois entreprises vont diminuer son niveau de moitié environ d’ici au mois de janvier prochain, ont-elles annoncé.
Cette baisse se fera en deux étapes: chez Swisscom, le prix passera de 14 à 8 centimes le 1er octobre, puis à 7 centimes en janvier. Quant à Sunrise et Orange, leurs taxes de terminaison passeront de 17 à 10 centimes au 1er octobre, et à 8,75 centimes en janvier.
Les tarifs seront alors proches des niveaux européens, affirme Swisscom. Ce dernier ajoute que, dans le sillage de ces réductions, il adaptera les prix facturés aux clients privés et commerciaux. Il planche déjà sur de nouveaux tarifs. Orange se montre moins loquace à ce sujet, tandis que Sunrise évoque seulement l’idée de “maintenir des prix bas pour ses clients”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision