Des perspectives suisses en 10 langues

Swisscom renonce aux frais d’itinérance pour certains clients

(Keystone-ATS) Téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet dans toute l’Europe ne sera bientôt plus un problème pour les clients infinity de Swisscom. A partir du 13 avril, le numéro un suisse des télécommunications incluera dans les nouveaux abonnements infinity plus téléphonie et SMS illimités, ainsi qu’un volume d’un Gigaoctet (Go) pour le transfert de données.

“Nous supprimons quasiment les frais d’itinérance pour nos clients infinity plus”, affirme le directeur général de Swisscom Urs Schaeppi, cité dans un communiqué. “Les clients n’auront plus à se demander s’ils doivent ou non éteindre leur smartphone lors de leurs séjours dans l’UE (…). La recherche d’un réseau wi-fi gratuit appartient elle aussi au passé”.

Le tarif mensuel des abonnements reste identique à celui des offres infinity actuelles. Seule l’option Natel infinity plus XL voit son prix augmenter de 10 francs, avec toutefois une carte SIM supplémentaire.

Limite de 30 jours

Par exemple, l’abonnement le moins cher de la gamme, Natel infinity plus XS, permettra de téléphoner et d’envoyer des SMS en illimité pendant 30 jours dans l’Union européenne (UE) et en Suisse, souligne Swisscom. Il inclut en outre un volume de données d’un Go.

Si le séjour à l’étranger dépasse un mois, les tarifs standard pour la téléphonie et les SMS s’appliqueront. Il sera également possible d’acheter des packs de données de 50 Mo à 1 Go pour le surf mobile, à des prix “avantageux”.

Baisse des prix standard

Outre l’itinérance incluse, les nouveaux abonnements infinity offriront un meilleur débit pour l’internet mobile. Parallèlement, l’opérateur abaissera également ses prix standard, ainsi que les tarifs des paquets de données jusqu’à 38%. Un appel dans les pays de l’UE coûtera ainsi 45 centimes par minute.

Mardi dernier, Sunrise avait déjà lancé une nouvelle offre de “roaming”, coûtant 35 francs par mois et pouvant être combinée avec un abonnement existant. De son côté, Orange a introduit en septembre dernier un abonnement à forfait pour toute l’Europe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision