Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swissgrid va supprimer environ 40 postes de travail ces quatre prochaines années, soit près de 10% de son effectif. La société gestionnaire du réseau de transport de l'électricité entend économiser plus de dix millions de francs par an pour se préparer à une coûteuse modernisation de l'infrastructure.

La suppression des postes s'effectuera principalement via des départs naturels, soit démissions ou retraites, précise jeudi à l'ats le porte-parole de Swissgrid, Andreas Schwander. Les mesures d'économies concernent surtout le secteur administratif. Swissgrid compte actuellement 440 postes.

En même temps, environ 20 équivalents plein-temps occupés par des spécialistes externes ne seront plus renouvelés. La société fournira une aide aux collaborateurs forcés de se réorienter.

L'exploitant et propriétaire des installations explique sa décision par le volume important des investissements futurs et l'obligation de devenir plus efficace. Les coûts de son capital devraient donc prendre l'ascenseur, écrit-il.

Modernisation nécessaire

Le réseau a en effet besoin d'être modernisé et Swissgrid va devoir investir considérablement. En outre, la période d'activité intense entraînée par la reprise de l'ensemble du réseau ces derniers mois s'est achevée. La charge de travail diminue par conséquent, ajoute Andreas Schwander.

La réduction des effectifs résultera principalement d'une délocalisation d'une partie de l'informatique, de la baisse des dépenses et d'autres mesures dans le domaine de l'exploitation et la gestion du réseau.

Swissgrid a débuté un programme d'économies en 2009. Appelées à se renforcer jusqu'en 2018, ces mesures d'austérité prévoient une optimisation des procédures internes, l'introduction d'un nouveau concept d'exploitation pour la gestion des installations de réseau et des améliorations des logiciels. Le système qui traite la rétribution à prix coûtant du courant injecté (RPC) doit par ailleurs être externalisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS