Des perspectives suisses en 10 langues

Swissquote en forte croissance au premier semestre

Swissquote a franchi pour la première fois la barre des 300'000 comptes clients (archives). KEYSTONE/DOMINIC FAVRE sda-ats

(Keystone-ATS) Swissquote a connu une forte croissance au premier semestre 2016, après avoir enregistré une perte à la même période de l’année précédente. Le prestataire vaudois de services financiers en ligne a vu son bénéfice net exploser de 204,6%, à 11,1 millions de francs.

La perte enregistrée l’année précédente au titre de provisions exceptionnelles de 25 millions de francs, destinées à couvrir les soldes négatifs des clients, est ainsi définitivement apurée, écrit vendredi le groupe basé à Gland (VD) dans un communiqué. Le chiffre d’affaires s’est lui inscrit en hausse de 1,9%, à 75,4 millions.

Le bénéfice avant impôts a gagné 7,3% à 12,6 millions de francs. L’afflux de nouveaux capitaux est ressorti en hausse de 799,1% sur un an, à 5,21 milliards, tandis que la masse sous dépôt a affiché une augmentation de 39,3% à 16,1 milliards.

Quant au nombre total de comptes clients, il a progressé de 32,3% pour atteindre 300’691, grâce notamment à la collaboration avec PostFinance. Pour l’ensemble de l’exercice, le prestataire de services financiers maintient ses prévisions de croissance d’environ 10%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision