Des perspectives suisses en 10 langues

Sylvia Kristel, l’actrice d'”Emmanuelle”, enterrée à Utrecht

(Keystone-ATS) Sylvia Kristel, qui joua dans le film érotique “Emmanuelle”, a été enterrée vendredi dans sa ville natale d’Utrecht. La cérémonie “a eu lieu cet après-midi”, a déclaré une des collaboratrices de l’agence qui représentait l’actrice néerlandaise.

Sylvia Kristel était décédée à Amsterdam pendant son sommeil, à l’âge de 60 ans, dans la nuit du 17 au 18 octobre, des suites d’un cancer de la gorge et de métastases au foie.

Vendredi, en présence de Just Jaeckin, le réalisateur français d'”Emmanuelle”, ainsi que d'”autres personnalités étrangères”, des proches et son agent ont prononcé quelques mots d’hommage au cours d’une cérémonie “élégante”, a indiqué l’agence Features Creatives Management.

Extraits de films projetés

La cérémonie s’est tenue en toute intimité dans un funérarium. Des extraits de films auxquels avait participé l’actrice ont été projetés sur un écran avant que le corps ne soit emmené vers un cimetière de la ville et enterré, a ajouté la collaboratrice.

A 22 ans, Sylvia Kristel était devenue le fantasme de millions de spectateurs d'”Emmanuelle”, adaptation du roman du même titre d’Emmanuelle Arsan. Le film, qui a connu un succès international, du Japon aux Etats-Unis, raconte les aventures sexuelles d’une jeune femme en Asie. Il était resté treize ans à l’affiche sur les Champs-Elysées à Paris.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision