Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Syngenta a conclu un accord pour reprendre le courtier en grains Nidera (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta a conclu un contrat avec COFCO International, basé au Grand-Saconnex (GE), en vue de racheter le courtier en grains néerlandais Nidera Seeds. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé.

L'opération doit encore recevoir l'aval des autorités de la concurrence, a déclaré lundi Syngenta dans un communiqué. Les activités de semences du géant céréalier chinois COFCO sont concentrées en Argentine et au Brésil, avec un réseau dans les pays voisins. Elles concernent le maïs, le tournesol, le sorgho, le soja et le blé.

COFCO International Ltd, basé au Grand-Saconnex, est le bras financier du géant chinois COFCO. Ce dernier avait racheté en février les 49% qu'il ne détenait pas encore dans le courtier en grains néerlandais Nidera, pour conforter ses ambitions de devenir un acteur international de l'agroalimentaire, après s'être emparé d'activités du singapourien Noble.

Syngenta, qui a été racheté par le conglomérat chinois ChemChina, emploie 28'000 personnes dans 90 pays. La décote du titre Syngenta à la Bourse suisse devrait intervenir prochainement, l'opérateur SIX ayant approuvé le 27 octobre la demande du groupe bâlois en ce sens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS