Des perspectives suisses en 10 langues

Team Event: la Suisse au pied du podium

(Keystone-ATS) La Suisse n’est pas passée loin d’une quatrième médaille aux Mondiaux de Beaver Creek (EU).

Le quatuor Wendy Holdener/Michelle Gisin/Justin Murisier/Gino Caviezel a terminé à la 4e place de la compétition par équipes (Team Event), remportée par les inévitables Autrichiens.

Dos à dos avec la Croatie (2-2) en 8e de finale, mais qualifiés au temps, les Suisses ont ensuite écarté la France en quart de finale. Une équipe tricolore “bis”, privée d’Alexis Pinturault et évincée 3-1.

Las pour la jeune équipe helvétique, la marche était ensuite trop haute en demi-finale face à la “Dream Team” autrichienne, qui alignait Marcel Hirscher, Christoph Noesig, Michaela Kirchgasser et Eva-Maria Brem. Les Autrichiens se sont imposés 3-1, seule Wendy Holdener remportant sa manche.

Jusqu’ici invaincue, la Schwytzoise n’a pas pu enchaîner dans la petite finale contre la Suède. La fille d’Unteriberg, grande spécialiste de ce genre de slalom parallèle, a enfourché lors de son duel. Ses coéquipiers n’ont pas réussi à rattraper le coup: Gino Caviezel et Michelle Gisin ont également perdu, avant que Justin Murisier, dans une manche sans enjeu, ne sauve l’honneur (3-1).

A noter que l’équipe de Suisse n’a pas changé sa composition durant toute la compétition. La Vaudoise Charlotte Chable et le Valaisan Elia Zurbriggen sont ainsi restés cantonnés au rôle de remplaçant.

Dans la grande finale, l’Autriche a battu le Canada, l’équipe surprise de ce Team Event. Marcel Hirscher et Cie ont raflé la mise 3-1, maintenant leur emprise sur cette compétition. En cinq éditions aux championnats du monde, les Autrichiens ont remporté trois fois l’or et deux fois l’argent au Team Event.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision